La Cave du Prieuré

Nos vignes

Aujourd’hui 28 hectares sont cultivés sous le label Haute Valeur Environnementale et produisent 45 % de blancs, 45 % de rouges et 10 % de rosés … une production régulièrement distinguée dans les concours les plus prestigieux, comme le Concours Général Agricole, et citée dans les meilleurs guides.

 

Référencés par de nombreux professionnels des métiers de bouche, les meilleurs crus de la Cave du Prieuré accompagnent également, suprême distinction, les mets les plus délicats sur de grandes tables de la région.

 

La production, déclinée sous une gamme complète de 15 différents vins représente annuellement quelques 200 000 bouteilles.

 

Le vignoble du domaine est hétérogène, mélangeant vignes quasi-centenaires utilisées pour certaines cuvées Prestiges, et des vignes plantée très récemment. La majorité des vignes, plantées sur des terrains soigneusement sélectionnés, ont un âge compris entre 35 et 20 ans.

 

La pratique de la complantation, méthode qui permet de maintenir une densité de plantation suffisante en remplaçant les ceps morts par de nouveau pieds de vigne, est utilisée pour prolonger la vie de nos parcelles et produire des vins complexes et équilibrés.  

 

 

page précédente     page suivante